Le blanchiment dentaire s’effectue par agent blanchissant et au contact d’une lumière appliquée directement sur la surface dentaire. Les agents blanchissants nettoient en profondeur la surface et les parties ternies de la dent sans abîmer l’émail. Les effets du blanchiment peuvent s’estomper au bout de 2 à 6 mois. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que vous le souhaitez, le produit étant 100% cosmétique sans peroxyde d’hydrogène il n’abîme pas l’émail des dents.
Le blanchiment dentaire par lumière LED est un procédé du domaine de la cosmétique qui doit être réalisé par des professionnels. La blancheur dentaire est une partie indissociable du sourire. Ce procédé vise à rendre l’éclat et la blancheur des dents dans un objectif d’esthétique. Cette technologie de blanchiment en est une parmi d’autre existante sur le marché de l’esthétique.
En général, une seule visite chez votre centre Ô Soleil Villemomble est nécessaire pour l’action du blanchiment dentaire. Le gel contient des agents de blanchiment beaucoup plus efficace que ceux vendus dans le commerce pour une action rapide et efficace. Après avoir appliqué le gel sur la gouttière, ce gel est exposé à la lumière qui de par son action, va faciliter le nettoyage en profondeur de la dent. Un traitement dure 20 minutes et les résultats sont visibles immédiatement, un détartrage est conseiller avant.
Cette méthode procure des résultats rapides et efficaces comparé à d’autres procédés proposés sur le marché. Il va de soi que le résultat dépend également de l’état de la dentition du patient. Avant d’envisager un blanchiment dentaire, il est recommandé de connaître les causes qui ont provoqué la décoloration des dents. En effet, plusieurs facteurs peuvent être mis en causes, nous en décrivons les plus courantes ci-dessous :
L’âge affecte tout notre corps mais aussi la dentition et leur couleur. Aussi les dents deviennent jaunâtre ceci est tout à fait naturel.
L’alimentation détériore la dentition. La nourriture et la boisson ont un effet décolorant sur la dentition. Les aliments tels que le vin rouge, les sodas, le café, le chocolat provoquent le noircissement des dents.
Notons que le tabac est une cause indéniablement du jaunissement des dents.
En cas d’accident, de cassure ou de choc. Tous dommages causés à la dent peuvent provoquer un noircissement de celle-ci.
La consommation d’antibiotiques durant le jeune âge peut provoquer le jaunissement de la dentition. Il existe plusieurs situations dans lesquelles votre centre Ô Soleil Villemomble vous déconseillera le blanchiment dentaire. Par exemple, si vos canines présentent des trous ou des irrégularités.
Le blanchiment dentaire ne peut être réalisé sur les femmes présentant un cancer du sein ou encore en période de grossesse en général.
Le résultat est visible dès la première séance gagnant un certain nombre de teintes entre 2 et 9.